Spécialiste en transmission PME/PMI-TPE/TPI
Cession-acquisition / Croissance externe

Expertise comptable

Cession de titres, LBO ou encore cession partielle… Dans le cadre d’une opération de croissance ou un projet de cession-acquisition, Interface Transmission vous met en relation avec ses experts comptables spécialistes pour tous vos audits d’acquisition et l’analyse financière de l’entreprise.

Gain de temps et efficacité du process de fusion-acquisition, vous profitez ainsi des avantages d’un réseau d’experts coordonnés pour faciliter la réalisation de toutes vos opérations.

Nos experts comptables spécialistes en cession-acquisition

Implanté dans tout le grand ouest depuis près d’une dizaine d’année, les équipes d’Interface Transmission ont tissé de longue date des collaborations étroites avec des experts comptables spécialisés en fusion-acquisition, cession et transmission d’entreprise familiale.

Leurs analyses financières et audits des principaux risques comptables, fiscaux et sociaux de la cible étayent efficacement chacune de vos prises de décision.

 

Cession ou l’acquisition d’entreprise, un accompagnement comptable personnalisé

  • Evaluation et analyse financière de l’entreprise : audit d'acquisition, recommandations en gestion en pré-cession, analyses transversales et objectives en tenant compte des spécificités de votre secteur et activité…
  • Business plan et audit d’acquisition : accompagnement du repreneur dans l’analyse des perspectives de l’entreprise cible, étude de faisabilité et réalisation des documents prévisionnels : flux de trésorerie futurs, bilan prévisionnel…
  • Analyse des risques de l’entreprise cible : états financiers et flux de trésorerie passés…
  • Examen des dispositifs d’aide à la création : ACCRE, JEI …
  • Assistance post-intégration avec mise en place d’outils de gestion dédiés et suivi des premiers mois d’activité : tableaux de bord métier, optimisation des coûts de production… 
  • Développement de l’entreprise : gestion des payes, optimisation des coûts salariés, optimisation du patrimoine du dirigeant. Une reprise d’entreprise, même via une cession partielle, implique souvent un audit à 360° de toute la gestion de l’entreprise. Nos experts comptables peuvent vous y aider.
retour en haut de page