Spécialiste en transmission PME/PMI-TPE/TPI
Cession-acquisition / Croissance externe

Gestion de patrimoine

Une stratégie personnalisée pour bien envisager l’avenir

Reprise d’entreprise, croissance externe, cession… constituent autant de moments clés de la vie d’un entrepreneur qu’il faut anticiper à la fois sur le plan stratégique et commercial, mais également au plan patrimonial. D’autant plus quand l’entreprise constitue la principale source de capitalisation en vue d’une fin de carrière.Du diagnostic de prévoyance, en passant par la mise en place de la protection sociale, de la stratégie retraite ou encore la valorisation des actifs financiers... nos spécialistes en gestion de patrimoine anticipent pour vous les contraintes fiscales et vous proposent des solutions aussi performantes qu’adaptées à vos besoins pour la bonne gestion de votre patrimoine. Une assistance sur mesure pour penser sereinement à demain.


Un audit patrimonial à 360° conçu pour le créateur et le dirigeant d’entreprise  

Préalable indispensable à toutes recommandations, cette étape d’analyse est une démarche de fonds tenant compte de toutes les composantes de votre patrimoine : actif, passif, ressources et objectifs.


Véritable tableau de bord, ce bilan permettra une prise de décision éclairée, à tous moments du développement de votre activité pour :

  • valoriser votre patrimoine,
  • optimiser votre rémunération en tant que dirigeant,
  • mettre en place et compléter au maximum votre protection sociale, votre couverture prévoyance et celle de vos proches,
  • accompagner la préparation de votre retraite au moyen de stratégies adaptées.

Dividendes, rémunération directe immédiate ou différée, renforcement de votre protection sociale…  la gestion du patrimoine du dirigeant est une préoccupation nécessaire et permanente. En matière de retraite, de prévoyance comme d'ingénierie financière, les gestionnaires de patrimoine d’Interface Transmission vous apportent un conseil adapté à vos besoins en toute objectivité et indépendance.

Transmission d’entreprise, une étape clé dans la constitution de votre patrimoine

Pour le cédant comme le repreneur, qu’il s’agisse d’une vente à un tiers ou une transmission aux héritiers, une cession-transmission d’entreprise implique à la fois méthode et analyse afin de limiter les frottements fiscaux  susceptibles de dégrader le capital final.
L’œil avisé et neutre d’un conseiller spécialiste de la fiscalité des cessions de PME PMI, cession de fonds de commerce ou de parts de SCI ou cession de parts sociales vous offre la garantie d’une prise en compte complète de vos enjeux patrimoniaux.

Transmission : l'identification des ciblesNotre expertise juridique

Vous cherchez la bonne entreprise à reprendre ? Le bon repreneur ? Nos consultants spécialistes vous proposent un protocole de recherche éprouvé vous permettant de valider d'emblée vos critères en matière de fusion-acquisition. Une garantie d’efficacité pour faciliter et accélérer vos recherches.

En savoir plus

Rédaction des garanties d’actif/passif (GAP), d’un pacte d’associé, des statuts…  Les avocats d’affaires d’Interface Transmission vous relaient sur toute la partie juridique pour faciliter l’ensemble de vos opérations aussi bien : cession d’entreprise, croissance externe, fusion-acquisition, LBO…

En savoir plus

retour en haut de page